Camion américain au look ancien, le king de chez Tamiya
Ma femme voulait depuis longtemps un King Hauler, et elle a tout particulièrement craqué sur le King Hauler Black Edition.
En faite la carrosserie est déjà peinte en noir légèrement pailleté, ce qui en fait un très beau camion en noir et chrome.
Mais Tamiya n'a malheureusement pas cherché à fabriquer un produit bien fini et il y a encore dans ce kit, les deux bavettes blanches et les amortisseurs roses. Ces éléments sont à changer immédiatement pour rester dans le thème du noir et chrome car ce n'est vraiment pas très beau comme cela.
Comme tout les camions Tamiya, la première modification à faire est d'augmenter l'angle de braquage, d'autant plus que le châssis des camions américains est assez long.
Contrairement au Scania, le servo de direction du King est placé à l'avant avec une commande directe. Ce montage peut donc rester d'origine puisque qu'il n'y a pas trop de jeu.
Ce camion disposant d'un SLEEPER, il est assez facile d'installer et cacher tout l'électronique nécessaire même s'il faut ajouter quelques surfaces en plasti-carte, histoire de tout fixer proprement.
La position de la sellette ne me plaît pas, car elle est derrière l'axe central entre les deux essieux moteur, ce qui n'est jamais le cas dans la réalité. Malheureusement en retournant simplement le support il n'est plus possible d'atteler une remorque Tamiya car la sellette est trop en avant. Pour régler ce problème, j'ai fabriqué un nouveau support sur lequel a été intégré un servo de commande.