Accessoire indispensable pour nettoyer les pistes
Des fois, il suffit de pas grand chose pour s'amuser. La balayeuse est un outil facile et pas cher a fabriquer, et c'est super marrant a utiliser.
L'idée est de récupérer et transformer une brosse électrique pour aspirateur, j'ai utilisé celle ci. Après démontage, il ne reste pas grand chose, car la partie carcasse est énorme et ne correspond pas du tout à notre besoin. La barre de led est ici parfaitement inutile mais peut être récupérée pour un autre projet.
Des améliorations sont à prévoir car la balayeuse produit beaucoup de projections. Celles ci sont causées par un vitesse de rotation trop élevée, et une brosse avec de poils courts et rigides. Ce modèle est propulsé par un moteur type 540 comme nous utilisons sur nos camions donc ralentir la rotation n'est pas un problème puisqu'un moteur parfait existe pour remplacer le moteur d'origine (le truck puller 3). Un autre modèle de brosse peut être envisagé. Et pour finir, je compte ajouter une barrière anti-projection, sous la forme d'une bavette par exemple.