Articles - Remorques

Porte-grumes US

  |   989  |  Poster commentaire  |  Remorques
Pour atteler au King Black de ma femme, j'ai acheter à un copain une remorque dont il n'avait plus l'utilité : une porte-grumes US de chez Tamiya (référence 56310 POLE TRAILER).
Cette remorque est assez ancienne mais elle forme un ensemble du plus bel effet avec le king.



1ère Modification


J'ai remplacé le vieil éclairage à ampoules par des leds, et d'installé un kit infrarouge (fabrication maison) à la place du câble Tamiya.
Il y a suffisamment de place pour tout cacher sous le châssis au dessus des essieux, puisque pour faire fonctionner cette remorque j'ai mis un accu LIPO de 1600mAh et un arduino mini (comme récepteur infrarouge et commande d'éclairage).



2ème Modification


Le système d'attelage possède une cheville ouvrière standard, et un crochet secondaire.
Malheureusement lorsque qu'il faut atteler la remorque ou la dételer, cela devient vite une galère. Il est quasiment impossible de remettre la goupille du crochet secondaire sans être contorsionniste.
De plus, le tube télescopique du châssis a une fâcheuse tendeuse a sortir de son logement dés que l'on casse un peu trop l'ensemble.
Je sais pas encore comment effectuer cette modification, mais il va bien falloir trouver une solution car ce système d'attelage ne me convient pas ainsi.