Hors-bord



Il y a des multitudes de reproduire un chargement statique (palettes, caisses, sacs ....) mais il est aussi possible de réaliser un chargement qui lui aussi est radio-commandé (bateau, engin de TP, camion, voiture ....).

Histoire de changer du monde routier et d'essayer un nouveau type de modélisme, j'ai décidé de fabriquer un bateau. Malheureusement après quelques recherche je me suis vite aperçu que l'échelle 1:14 n'est pas couramment utilisée en nautisme.

Ne disposant bien entendu d'aucun plan, je me suis mis au travail comme cela en improvisant.
Disposant de planchettes de balsa et un peu de contre-plaqué de 3mm, j'ai découpé dans ce dernier un squelette que j'ai ensuite recouvert par de fines bandes de balsa.



Jusque là tout c'est bien déroulé. Le problème est survenu quand il a fallut fabriquer un pont et une cabine. Et bien oui, la coque est tellement petite qu'a l'échelle 1:14 elle est juste suffisante pour un hors-bord :s j'aurai peut être du réfléchir un peu plus avant de me lancer dans la construction mais surtout faire des plans :hehe .



Le pont n'est pas encore terminé et je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait de prise d'eau sous la coque pour le refroidissement du moteur et du vario, alors AU BOULOT !!!!

La suite bientôt !!!