Articles - Véhicules

Porteur auto école

  |   199  |  Poster commentaire  |  Véhicules

Le porteur auto-école



Lors des expositions que je fais avec l'association CRC51, beaucoup de visiteurs nous demandent s'ils peuvent conduire nos camions, et ça il en est absolument hors de question.

Du coup j'ai décidé de fabriquer a partir des nombreuses pièces que j'ai mis en stock au fil du temps (ou données par des copains), un camion auto-école conçu pour cet usage spécifique. Il faut qu'il soit solide car il va subir de nombreux mauvais traitements. Et puis, il doit être lent pour être plus facile à contrôler.

La majorité des camions RC étant des tracteurs routiers, j'ai décidé de changer un peu en faisant un porteur 4x2 pas trop long.

Le châssis standard d'un tracteur 4x2 n'étant pas adapté, j'ai fabriqué deux nouveaux longerons en aluminium. Comme ça l'empattement est un peu plus long et il y a maintenant un porte-à-faux arrière.



Côté carrosserie, une cabine de Scania m'a été donnée. Malheureusement, la peinture était en piteux état et s'écaillait de partout, alors j'ai effectué un décapage complet puis j'ai bouché les trous, bouché les rayures, renforcé le pare-choc ...... Côté peinture, j'ai choisi un blanc standard afin que les futures réparations de carrosserie soient facile à faire sans tout repeindre.



Il reste encore quelques détails a ajouter comme les rétroviseurs ou les barres anti-encastrement mais il a déjà participé à un week-end d'expo, et il s'en est sorti avec juste quelques rayures sur le parechocs (ça ajoute presque du réalisme :D )