Articles - Véhicules

Le King Black

  |   1442  |  Poster commentaire  |  Véhicules
Ma femme voulait depuis longtemps un King Hauler, et elle a tout particulièrement craqué sur le King Hauler Black Edition.

En faite la carrosserie est déjà peinte en noir légèrement pailleté, ce qui fait un très beau camion en noir et chrome.
Mais Tamiya n'a pas cherché à faire un produit bien fini et il y a encore dans ce kit, les deux bavettes blanches et les amortisseurs roses. Ces éléments sont à changer immédiatement pour rester dans le thème du noir et chrome car ce n'est vraiment pas très beau comme cela.



Comme tout les camions Tamiya, la première modification à faire est d'augmenter l'angle de braquage, d'autant plus que le châssis des camions américains est assez long.
Contrairement au Scania, le servo de direction du King est placé à l'avant avec une commande directe. Ce montage peut donc rester d'origine puisque qu'il n'y a pas trop de jeu.

Ce camion disposant d'un SLEEPER, il est assez facile d'installer et cacher tout l'électronique nécessaire même s'il faut ajouter quelques surfaces en plasti-carte, histoire de tout fixer proprement.

La position de la sellette ne me plaît pas, car elle est derrière l'axe central entre les deux essieux moteur, ce qui n'est jamais le cas dans la réalité. Malheureusement en retournant simplement le support, cette fois si il n'est plus possible d'atteler une remorque Tamiya car la sellette est trop en avant. Pour régler ce problème, j'ai fabriqué un nouveau support sur lequel a été intégré un servo de commande.




Aucune grosse modification n'est envisagée sur ce véhicule mais de nombreux détails vont encore évoluer : cacher les fils, faire un intérieur, régler l'électronique embarqué (réglage approfondi du USM RC2 et du module multifonction ) , ajout d'une prise pour alimenter la remorque, .....


Le 26/02/2014 :
Les modifications sont maintenant lancées, a commencer par les caches moyeux puisque d'origine il n'y a qu'un vilain écrou freiné.


La partie câblage a entièrement été refaite et cachée.




Le 15/10/2014 :
A l'origine j'avais prévu d'intégrer une prise pour raccorder la remorque. Mais après réflexion, j'ai fabriqué un module de transmission infra-rouge qui évitera toute connexion électrique entre la remorque et le tracteur.